ultra-trail running, life 2.0

the good life

Plus d’informations sur Anonymous

with one comment


Après quelques recherches, j’ai trouvé un peu plus d’informations sur Anonymous / Anon / AnonOps, le groupe qui mène les attaques de « soutien » à Wikileaks, contre Visa, Mastercard et Paypal notamment.

Qui est Anonymous ?

Anonymous est un collectif qui agit de façon coordonnée sur Internet, et mène des actions contre des sites ou des organisations, principalement par des attaques en DDoS (denial of service, qui consiste à saturer un site Internet en lui demandant des millions d’informations simultanément).

Les « hackers » utilisent le masque de « V pour Vendetta » pour leur communication.

N’importe qui peut se revendiquer du groupe. N’importe qui peut agir pour le groupe, sans connaissances techniques particulières en utilisant des logiciels comme LOIC ou Botnet (note importante : attention ce qui peut paraître un jeu peut toutefois être très dangereux pour la sécurité de vos données…).

Quelles sont les actions précédentes d’Anonymous ?

- Une attaque contre le site Internet du « white supremacist »  Hal Turner qui aurait coûté à celui-ci des milliers de dollars en bande passante.

- La participation à l’arrestation du cyber-prédateur Chris Forcand. Les membres d’Anonymous avaient alerté la police sur les agissements de cet homme coupable d’attouchements sur un mineur.

- Une attaque contre YouTube avec le chargement massif de vidéos pornographiques le 20 mai 2009, pour protester contre la suppression des clips musicaux sur le site.

- Plusieurs autres attaques contre Gene Simmons du groupe Kiss par exemple, ou la création de sites communautaires pour aider les iraniens.

Anonymous a commencé à faire sérieusement parler de lui en 2008 avec le projet Chanology, lorsqu’il a menacé l’Eglise de Scientologie d’éradication.

La vidéo postée à l’époque avait généré plus de 4 millions de vues :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=JCbKv9yiLiQ]

Quel est le rapport avec Wikileaks ?

Anonymous a rapidement apporté son soutien à Wikileaks.

« Anonymous is supporting WikiLeaks not because we agree or disagree with the data that is being sent out, but we disagree with any form of censorship on the internet. If we let WikiLeaks fall without a fight then governments will think they can just take down any sites they wish or disagree with. »

Après les attaques contre Wikileaks le 5 décembre 2010, puis la rupture du recueil des dons par Visa, Mastercard et Paypal, Anonymous a riposté en attaquant ces sites… puis Amazon pour avoir cessé d’héberger Wikileaks, puis…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=WpwVfl3m32w]

Les membres d’Anonymous ont aussi promis de répandre la « pilule mortelle » de Julian Assange, en cas de décès de celui-ci. Une supposée série d’informations qui si elles étaient divulguées, entraineraient la chute des Etats-Unis. Le document est disponible sur les réseaux peer-to-peer, mais est encrypté… qui pourra (et voudra) donner la clé ?

Ce samedi 11 décembre, le site d’anonops.net est down :

AnonOps down

Et les comptes Twitter liés à Anon sont tous suspendus :

AnonOps - Twitter account suspended 1

AnonOps - Twitter account suspended 2

…sauf celui-ci : http://twitter.com/#!/anonops

On dirait que la guerre ne fait que commencer.

Liens utiles :

- le site de Wikipedia concernant Anon : http://en.wikipedia.org/wiki/Anonymous_(group)

- l’article de searchenginewatch : http://searchenginewatch.com/3641618

Written by ultratrailme

décembre 11th, 2010 at 6:24

One Response to 'Plus d’informations sur Anonymous'

Subscribe to comments with RSS or TrackBack to 'Plus d’informations sur Anonymous'.

  1. Des gens biens, pour résumer :)

    Pierto

    11 déc 10 at 10:58

Leave a Reply